Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

Insécurité grandissante à Goma, les habitants du quartier Virunga dénoncent les tracasseries nocturnes

Quelques habitants du quartier Virunga à Goma dénoncent les tracasseries perpétrées par des individus non identifiés près de l’église CBCA Virunga ces derniers jours. Selon un témoin rencontré sur place ce lundi, ces individus armés de fusils et de couteaux s’adonnent à des extorsions de biens et d’argent, perturbant ainsi la tranquillité des citoyens à la tombée de la nuit.

Témoignage :

« À partir de 19h, il n’est pas sûr de se promener avec son téléphone. On ne sait pas s’ils viennent du camp Munzenze ou d’ailleurs. Ils sont armés de couteaux, de fusils et de gros bâtons. Ils nous ordonnent de nous allonger par terre et nous dérobent nos téléphones. Nous appelons les autorités à nous venir en aide. Le risque est que nous devrons nous défendre avec les conséquences qui pourraient en découler. »

Une autorité locale contactée confirme avoir reçu les plaintes des habitants de la région depuis un certain temps concernant ces cas d’insécurité devenus monnaie courante. Elle précise qu’il s’agit probablement des membres des nouvelles unités déployées récemment dans la cité, et demande à la hiérarchie supérieure de résoudre ce problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *