Shadow

Goma : Arrestation d’une complice présumée Kidnappeuse près de l’hôpital Caritas

Une jeune femme a été arrêtée ce mardi près de l’hôpital CARITAS dans le quartier Katoyi, en commune de Karisimbi, par les services de sécurité. Selon les sources rapportant cet événement, la dame aurait collaboré étroitement avec les présumés kidnappeurs d’une fille enlevée dimanche dernier après-midi au village Ngangi Trois par des individus non identifiés, alors qu’elle rentrait d’une soutenance publique. Le grand frère de la victime témoigne :

« Dès que la prétendue patiente ici a compris que notre fille avait été kidnappée, elle s’est rendue à l’hôpital où notre fille était sous perfusion. Le lundi matin, nous avons envoyé une équipe pour la voir car nous avons appris que notre fille avait passé la journée avec elle après son enlèvement. L’équipe que nous avons envoyée l’a interrogée ; c’est cette femme qui recevait toutes les informations du présumé kidnappeur. C’est elle qui nous a donné le numéro de ces criminels. Au début, ils demandaient 10 000 dollars ; aujourd’hui, elle nous confirme qu’ils exigent 500 ou 400 dollars. Nous les avons appelés et ils ont confirmé les mêmes exigences. Ils nous ont menacés en disant que s’ils ne reçoivent pas l’argent cet après-midi, ils tueront notre fille Dorika. Les services de sécurité ne doivent pas relâcher cette femme car c’est elle qui sait où se trouve notre fille. Elle prétend que notre fille pourra voir comment s’échapper. »

La victime demeure introuvable, ajoute la même source. La situation reste tendue alors que les autorités tentent de localiser et de secourir la jeune fille enlevée.

Annette BAHATI