Shadow

Goma: Deux militants de la lucha ont été tabassés par un groupe de personnes non identifiés

Deux militants de la lucha RDC Afrique  ont été tabassés par un groupe de personnes non  autrement identifiés ce jeudi 2 mars 2023. C’était après les membres de ce mouvement citoyen brulé un emblème aux couleurs du drapeau national devant l’institut Français au centre-ville. Avec cette action, ce mouvement citoyen voulait montrer à la face du monde qu’ils sont contre la visite du président français samedi prochain en RDC.

« Ils  ont été blessé mais dans la manifestation ; lorsqu’ on rentre à  la maison il étaient a deux ils ont vus un groupe des sept  personnes qui les ont appeler ils sont allés les écouter du coups ils les ont tabasser et nos confrères ont supportez les coups, et ils ont été molester de cette Facon, l’un a l’hôpital pour le soin approprier, mais ses blessures ne peuvent pas de causer la mort » a témoigné Aspirine Mwinuka un des militants.

Pourtant annoncée la veille comme une journée ville morte, mais les activités ont tourné comme d’habitude  dans plusieurs coins de la ville de Goma.

« Notre itinéraire était d’arriver au consultant donc à l’institut français, et là nous avons Brulé le drapeau de la France car le président français condamne le Rwanda le matin et le soir il le soutient  ce qui ne pas une bonne politique » un des militants.

Déjà la veuille des pierres commençaient a être mis sur la chaussée sur la route Katoy. Mais cela n’a pas eu d’effets. Pour rappel une autre manifestation contre la venue d’Emmanuel Macron en RDC a eu lieu mercredi 1 mars 2023 à Kinshasa. Les manifestants ont  marché avec des banderoles ou l’on pouvait lire Macron « parrain de la balkanisation de la RDC. C’est pour une visite diplomatique que Le Président Français va arriver en RDC ».

Déodatte BAHATI