Les habitants du territoire de Masisi sont appelés à renforcer un climat de cohabitation pacifique et de cohésion sociale en cette période où la situation sécuritaire est caractérisée par les affrontements entre FARDC et M23.
Cet appel est contenu dans un communiqué de presse rendu publique le 27 février dernier par la Coordination de La société civile du territoire de Masisi. C’est après la circulation sur des réseaux sociaux des messages en caractère tribale tendant à opposer les communautés. Pour la Société civile, les auteurs de ces genres des messages n’ont qu’un objectif de créer des tensions entre les communautés mais également une diversion.
Téléphone Mitondeke rapporteur général de la Société civile de Masisi appelle la population de sa juridiction et ceux toute les couches tribal ou ethnie confondu a n’est pas cède au démarche d’intox ou aux infox véhiculé dans les réseaux sociaux tendant a opposer les communautés.
Elle invite a notre, toutes les couches de la population a renforcer les climats de la cohabitation pacifique, la cohésion sociale, la concorde dans ces moment sombre tout en rappelant que la guerre n’est pas à communautariser.
La rédaction