Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

Nord-Kivu: Retour des Forces Armées de la RDC à Mushaki, Un pas vers la sécurité renforcée dans la province

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (RDC) ont repris position à Mushaki, une annonce faite ce vendredi 22 septembre par le général-major PETER CIRIMWAMI, commandant des opérations militaires, ainsi que par le gouverneur intérimaire de la province du Nord-Kivu, lors de leur visite à Mushaki, situé dans le territoire de Masisi.

Les forces armées congolaises seront en mesure de collaborer aux côtés du contingent burundais de la Force régionale de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC) déjà déployé dans la zone. Cette annonce a été chaleureusement accueillie par les habitants de la région.

Fikiri Mwishuko, du Groupement Mupfunyi Matanda, exprime sa satisfaction :

« Nous sommes ravis de votre présence parmi nous. Nous avons déjà vu les militaires que vous nous avez envoyés à Matanda, et d’autres se trouvent près du chef-lieu du groupement. Nous sollicitons également la présence de policiers pour assurer notre sécurité ici. En cas de problèmes non résolus par la police, nous pourrions leur faire part de nos préoccupations. Ils pourraient collaborer avec nos militaires, et nous sommes disposés à coopérer avec eux. »

Il est à noter que mercredi dernier, le nouveau gouverneur intérimaire s’était rendu dans le territoire de Nyiragongo pour inspecter les positions des Forces Armées de la RDC le long de l’axe Goma-Kibumba.

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *