Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

Nord-Kivu: La société civile de Mangina déclare une journée sans travail en réponse à la montée de l’insécurité

La société civile, noyau de MANGINA, en territoire de Beni, appelle la population à une journée sans travail jeudi prochain. La décision a été prise ce dimanche à l’issue d’une assemblée générale des différentes composantes de cette structure citoyenne, sur l’analyse de la situation sécuritaire dans la région. Elle justifie cette mesure par le relâchement d’un grand présumé bandit arrêté dans cette contrée, lequel avait cité certains agents de sécurité comme complices dans des cas d’insécurité dans cette commune.

Kakule Unyatsi Muongozi, président de la société civile locale, explique :

« On ne doit pas continuer à observer les personnes qui sont citées circuler librement dans la commune de Magina et, dans la complicité, appauvrir la population de notre entité. Si ces trois jours s’écoulent sans réponse, les activités scolaires, économiques, le transport en commun et autres genres d’activités resteront paralysés dans l’ensemble de la commune de Mangina. »

Les acteurs de la société civile de Mangina exhortent ainsi les services spécialisés de cette contrée à prendre des mécanismes adéquats pour mettre fin à l’insécurité observée dans la zone avant que le pire n’arrive, conclut notre source.

Aline KATALIKO