Shadow

Les déplacés de guerre victimes des dégâts causés par la pluie au camp de Lushagala

Plusieurs abris des déplacés du camp de Lushagala, situé non loin de la 8ème CEPAC Mugunga, ont été emportés par une forte pluie dans la nuit de mercredi à jeudi, le 9 mai 2024, dans le quartier Lac-Vert. Ces victimes de la guerre ont passé la nuit à la belle étoile. Selon nos sources, cet événement est survenu à la suite d’une forte pluie qui s’est abattue dans cette partie de la ville de Goma, entraînant des dégâts.

DEDESI MITIMA, chef du quartier Lac-Vert, alerte les autorités et autres organisations afin de venir en aide à ces déplacés, victimes également des bombardements du M23 le vendredi précédent, qui ont causé une dizaine de morts.

« C’est vraiment une forte menace pour cette population et une interpellation. En plus de la vague de déplacés et de leurs difficultés, voilà encore cette catastrophe qui vient aggraver les difficultés déjà existantes depuis le jour où nous avons été victimes des bombes larguées par les terroristes. Cette pluie a également endommagé beaucoup de choses, y compris les abris des déplacés qui étaient déjà sur place. Les humanitaires ont à nouveau une charge avec le gouvernement pour aider cette population qui passe la nuit à la belle étoile sans rien », a réagi DEDESI MITIMA.

Il est urgent que les aides humanitaires et gouvernementales soient fournies au camp de Lushagala, comme l’a ajouté la même source.