Shadow

Nord-Kivu: Campagne de vaccination antipoliomyélitique à Rutshuru, plus de 65 000 enfants ciblés

Ce jeudi 12 octobre, le Médecin directeur de l’hôpital général de référence de Rutshuru, assurant l’intérim du Médecin chef de zone de santé de Rutshuru, a annoncé le lancement officiel de la deuxième phase de la vaccination contre la poliomyélite dans la zone de santé de Rutshuru. Environ 65 345 enfants sont attendus pour recevoir la dose de vaccin contre la poliomyélite au cours de cette campagne. Le Dr KASUNZU HAKIZIMANA Jean Marie a déclaré que cette campagne se déroulera de porte à porte. Les équipes formées effectueront des recherches d’enfants de maison en maison et vaccineront les enfants là où ils se trouvent, y compris ceux qui ont été déplacés et vivent actuellement dans d’autres familles.

Le Dr KASUNZU HAKIZIMANA Jean Marie a expliqué :

« Il y a déjà des équipes formées pour chercher les enfants de porte à porte. Peu importe les déplacements de la population, car cette population est la nôtre ; ce sont nos habitants. Les équipes les retrouveront dans les familles d’accueil et les enfants seront vaccinés là où ils se trouvent. La stratégie est de passer de porte à porte afin que tous les enfants bénéficient de cette vaccination. »

La même campagne a été lancée ce jeudi dans les quatre autres zones de santé du territoire de Rutshuru et se déroulera du 12 au 14 octobre. Les parents sont appelés à préparer leurs enfants âgés de 0 à 59 mois pour recevoir cette dose importante de vaccination, a conclu le Médecin chef de zone de santé par intérim.