Dans un entretien accordé à la chaîne verte de Goma le 28 février, une femme prédicatrice a défié les conventions en soulignant que prêcher la bonne nouvelle n’est pas exclusivement réservé aux hommes. Elle a encouragé d’autres femmes à exercer leur ministère avec assurance, malgré les préjugés persistants dans de nombreuses religions protestantes qui restreignent le rôle des femmes dans les assemblées mixtes.
Prédicatrice depuis plus de dix ans, elle a expliqué comment elle a surmonté les obstacles liés aux stéréotypes de genre :
« Ces préjugés ne peuvent me décourager. Mon inspiration vient du don que je possède et des exemples de femmes prédicatrices présentes dans les Saintes Écritures. Ces femmes ont joué un rôle essentiel dans la propagation de la foi, comme les premières à annoncer la résurrection de Jésus aux apôtres. Il suffit de mettre de côté les obstacles culturels et de prier pour que la peur disparaisse. »
La prédicatrice a souligné que les femmes possèdent les mêmes capacités mentales que les hommes et peuvent contribuer pleinement à répandre la bonne nouvelle. Cependant, elle a également encouragé les femmes à être obéissantes envers leurs maris, soulignant que les hommes détiennent une autorité divine sur leurs épouses.