Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

R.D.C: La CENI multiplie les centres pour la délivrance des duplicatas des cartes d’électeurs, le ministre Muhindo Nzangi rassuré pour les élections de décembre

La CENI vient de multiplier les centres pour la livraison des duplicatas des cartes d’électeurs. Ceux qui n’en ont pas peuvent se rendre au bureau provincial de cette centrale électorale, soit aux bureaux des communes de Goma et de Karisimbi. C’est le ministre Muhindo Nzangi qui a annoncé ce message ce mardi après sa visite au bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante ici à Goma. Pour ce candidat député, cela rassure déjà pour les élections de décembre prochain. Nzangi ajoute qu’il a eu en même temps des assurances de la CENI que ceux qui ont des cartes d’électeurs moins lisibles pourront aussi voter. Muhindo Nzangi :

« Ils viennent de nous rassurer, que bien avant ils avaient moins de machines. Mais maintenant ils ont trois sites. Ici à la direction et aux bureaux des deux communes. Et d’ailleurs, les machines chôment. Une autre assurance est que même si la carte d’électeur n’est plus lisible, la personne pourra voter car les listes seront affichées devant les bureaux de vote. Chacun verra son nom ».

Le ministre a profité de ce même jour pour visiter les travaux de construction de la clinique universitaire en cours à l’université de Goma. Comme nous parlons d’élections, Martin Fayulu arrive à Goma ce jeudi et va tenir un meeting populaire à la tribune de l’ONC.