
Deux corps sans vie ont été découverts gisant au sol ce lundi très tot le matin au Village Ngangi 2 . Là nous sommes en territoire de Nyiragongo.
Selon notre source ayant requis l’anonymat, il s’agit de deux hommes vêtus de tenue militaire semblable à celle des FARDC. Ils auraient été abattus dans la nuit de dimanche à ce lundi aux environs de minuit.
Elle affirme avoir entendu juste 3 coup de feu. L’identité de l’auteur et la raison de cet acte restent inconnues pour l’instant. Témoignage
« On vient de trouver deux corps sur la route don bosco Turunga dans le village Ngangi 2 précisément dans la notabilité hewa bora. On ne sait pas qui est l’auteur de ces tueries seulement que dans la nuit nus avons entendu 3 coups de balles. Nous savons qu’après la guerre que nous avons vécu dans la ville de Goma et dans le territoire de Nyiragongo les armes ont circulé entre les mains des civils, les armes sont encore dans des maisons de civils et ce sont ces armes qui sont en train de tuer nos familiers. Ce sont ces armes qui sont en train de nous tracasser même a 19 heures donc ce sont ces armes la qui font encore beaucoup de dégâts dans notre quartier ».
Cet habitant du quartier appelle ceux qui détiennent des armes ou connaissent des personnes en possession de ces outils de guerre à les remettre au bureau du chef du quartier afin de permettre un retour de la sécurité dans cette partie dans la zone.