Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

Nord-Kivu: Meurtre d’un agent de l’EPST à Kirumba; Appel à l’ouverture d’enquêtes pour élucider le crime.

Un agent de la sous-division de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) de Kirumba a été tué par des inconnus porteurs d’armes à feu dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 septembre 2023. Cet incident tragique s’est déroulé dans le quartier Kasungano, au sein de la commune de Kirumba, située dans le territoire de Lubero. Un acteur de la société civile local, qui nous a informés de cette nouvelle, a identifié la victime comme étant Kambale Sayitaba. Les raisons de cette tragédie, ainsi que les circonstances exactes de la mort de Kambale Sayitaba, restent inconnues. Notre source déplore ce nouvel assassinat et demande l’ouverture d’enquêtes pour identifier les coupables.

« Notre cher Monsieur Sayitaba a été surpris par des bandits qui lui ont tiré plusieurs balles avant de disparaître dans la nature. Ils l’ont tué devant sa propre maison. Nous exhortons les services de sécurité à prendre en main cette situation afin que les auteurs de cette barbarie répondent de leurs actes. »

Il convient de noter que la victime a occupé le poste de directeur dans plusieurs écoles de la ville de Goma, notamment l’école primaire Buhimba, qui était autrefois conventionnée adventiste. Les autorités locales doivent désormais redoubler d’efforts pour garantir la sécurité des habitants de Kirumba, comme le souligne notre source.