Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

Nord-Kivu: Fusillade à Sake, Un enfant de 14 ans tué et un autre de 12 ans blessé par balle

Un enfant d’environ 14 ans a été tué et un autre âgé de 12 ans a été blessé par balle lors d’une fusillade survenue dans la soirée de ce dimanche 10 septembre 2023 à Sake, dans le groupement Kamuronza en territoire de Masisi. Selon notre source locale, ces deux jeunes garçons ont été atteints par des balles tirées par un présumé membre des Wazalando lors d’une cérémonie culturelle appelée « Boom » organisée par des jeunes de Sake. Suivons le témoignage d’un habitant de Sake recueilli par Ismael Matungulu, notre correspondant dans la zone :

« Il y avait des jeunes en train de répéter une danse dans l’enceinte de la Fonderie à Sake, vers 17 heures. Un individu appartenant aux Muzalendo a tenté de forcer son entrée, et ces jeunes ont essayé de l’empêcher. C’est au cours de cette altercation que deux jeunes ont été touchés, l’un est malheureusement décédé, tandis que l’autre reçoit des soins au centre de santé Sake Afia. »

Notre source appelle les services de sécurité à s’impliquer dans la sécurisation de la population de Sake, qui est en proie à l’insécurité depuis quelques jours. Le dernier événement en date remonte à l’assassinat d’un chef de quartier de Sake, survenu il y a environ une semaine. Cet acte a été perpétré par des bandits armés dans la nuit du samedi 2 septembre 2023, alors qu’il rentrait chez lui.

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *