Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

Nord-Kivu: Campagne de vaccination d’urgence contre la poliomyélite, plus de 2,6 Millions d’enfants ciblés

La division provinciale de la santé annonce le lancement d’une campagne de vaccination contre la poliomyélite du 16 au 19 novembre prochain dans la province du Nord Kivu. La déclaration a été faite ce lundi 13 novembre lors d’une conférence de presse à la division provinciale de la santé à Goma par le coordonnateur du programme élargi de vaccination, le Dr. Stéphane Hans Battey.

Selon le Dr. Battey, cette campagne vise à couvrir la quasi-totalité de la province, et plus de 2,6 millions d’enfants âgés de zéro à 23 mois sont ciblés pour la vaccination. Malgré une récente campagne de vaccination, le Dr. Hans Battey souligne la nécessité de continuer à vacciner en raison de nouveaux-nés et d’autres enfants non encore protégés. Il explique que la province du Nord Kivu est actuellement en épidémie de poliomyélite, avec un cas notifié dans la zone de santé de Kamango, résultant des mouvements de militaires en provenance du Sud Kivu.

Le mois dernier, près de 65 000 enfants ont été vaccinés contre la poliomyélite dans le territoire de Rutshuru. Cette nouvelle campagne vise à renforcer l’immunité des enfants dans l’ensemble de la province, en particulier dans les zones touchées par l’épidémie.

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *