Shadow

 Goma : Hausse des prix des charges téléphoniques, soulagement avec le retour du courant

Le délestage du courant par Virunga Energy à Goma a entraîné une hausse des prix des charges de téléphone dans plusieurs avenues de la ville depuis le weekend dernier. Par exemple, au quartier Ndosho, le coût de chargement d’un smartphone est passé de 200FC à 500FC.

Un témoin, s’exprimant à la chaine verte de Goma ce lundi 13 novembre, a appelé au rétablissement rapide de l’énergie, soulignant les difficultés financières que cela impose. Il a exprimé son inquiétude quant à la possibilité de payer 500FC pour le chargement d’un téléphone avec des ressources limitées.

Depuis le 8 novembre, deux lignes de Virunga Energy alimentant Goma et ses environs ont été endommagées par des tirs d’obus lors des combats dans le Nyiragongo entre les FARDC et les M23-DRF. Virunga Energy a publié un communiqué le 11 novembre, indiquant que ses équipes étaient en attente, n’ayant pas encore accès aux zones où les lignes sont endommagées.

Aux dernières nouvelles, le courant est revenu le 13 novembre vers 16h20 à Goma et dans d’autres endroits. La société Virunga Energy a confirmé cette information, soulignant que l’une des lignes a été réparée et que l’autre le sera de même, comme l’a indiqué un communiqué publié ce 13 novembre.

Prosper HERI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *