Après la perte en vies humaines des paisible population la journée de lundi, les rebelles du M23 ont largués des nouvelles bombes ce mardi 16juillet à Bweremana en terroire de Masisi. Un bébé et un militaire s’en ont grièvement blessés.
Janvier MWENGE présidént de la jeunesse au niveau local parle aussi des morts ; Ecoutez
« Hier le 15 juillet , la bombe larguée par les memes rebelles a fait 4 morts. Des enfants dune meme famille blessant 4 autres personnes. Ce mardi 16 juillet, la bombe est tombée au quartier Nyamomo . le bilan est d’un enfant et sa mère qui ont perdu ma vie. Meme deux militaires qui été à coté sont morts . Pourtant nous sommes en treve. Il faut que le gouvernement face tout pour qu’il finisse cette guerre. Le M23 vise des zones occupés par la population. Ne savons pas ou fuir »
Propos recuilis par Bienfait TUMSIFU. Aucune comunication officielle des autorités congolaises face à cette situation. Notons que le vice premier ministre, ministre de l’interieur séjourne en ville de Goma pou évaluer la situation securitaire en province du Nord kivu. Il a recu en audience plusieurs sociales notamment les députés provinciaux. C’est après son itinérence à Butembo ou il s’est sejourné depuis samedi dernier.