Un jeune garçon a été tiré dessus par des hommes armés vêtus en tenue militaire la nuit du lundi à ce mardi au quartier Mabanga Nord. La victime, qui est entre la vie et la mort dans son lit d’hospitalisation, a refusé de céder ses biens de valeur à ces présumés bandits, notamment le téléphone et la petite somme d’argent qui était en poche, indique le président urbain du parlement des jeunes. Justin Murutsi revient sur cet incident qui s’est déroulé aux environs de 20 heures sur l’avenue Salongo.
« Vers le lieu communément appelé cabine de Rutoboko, le jeune garçon a refusé de céder ce qu’il avait en poche. Les bandits ont tiré à bout portant sans autre forme de procès. La ville devient de plus en plus insécurisée. Ça, c’est vers Mabanga. Dans la partie Ouest, n’en parlons pas. Les autorités doivent faire de leur mieux pour sécuriser la capitale touristique du Nord-Kivu où les balles résonnent presque chaque nuit. »
Ce témoignage est la suite des dénonciations des cas d’insécurité dans la ville de Goma. Vendredi dernier, un autre jeune homme a été fusillé au même endroit par des hommes en armes et a succombé à ses blessures sur place.