Shadow

Deux jeunes hommes retrouvés morts pendus dans leurs maisons à Oicha

Deux jeunes hommes ont été retrouvés morts, pendus dans leurs maisons dans la commune d’Oicha, la nuit du lundi à ce mardi 16 juillet, dans le territoire de Beni. Les sources dans la zone précisent que le premier est un jeune de la cellule Majengo et l’autre de la cellule Ngele, bloc Kasithu. Le président de la société civile du chef-lieu du territoire de Beni, qui déplore cette situation, demande aux organisations humanitaires d’accompagner psychologiquement la population de cette entité. Elle doit être traumatisée par la guerre et les massacres réguliers dans la région avec les présumés ADF.

« C’est un comportement qui est devenu habituel dans la commune d’Oicha. C’est la troisième personne qui se donne la mort par pendaison ; la nuit d’hier à ce mardi, ces deux jeunes se sont donné la mort. Lorsque un père de famille fait cela, c’est donc compliqué dans sa maison. Le gouvernement doit venir en aide à la population du territoire de Beni. Nous sommes encerclés par l’ennemi qui nous tue jour après jour. Voilà aussi la vie qui devient de plus en plus difficile, nous ne savons plus quoi faire. »

« Mais nous demandons à la population de s’apaiser, car ces trois cas prouvent à suffisance que tout ne marche pas bien.