Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

Linafoot Ligue 2 zone Est-B : Kabasha et Mwangaza en ouverture de la 10e journée

Goma, 20 novembre 2023 – Le Championnat national de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) Ligue 2 lance sa dixième et avant dernière journée de la phase aller ce lundi 20 novembre 2023 en zone Est-B.

Deux affiches au programme ce lundi à Goma

Deux rencontres sont au programme ce lundi 20 novembre pour le compte de la 10e journée. En première sortie, le F.C Mwangaza de Goma accueille l’Academie Real à 13 heures justes au Stade de l’Unité de la Commune de Karisimbi. En deuxième sortie, l’A.S Kabasha de Goma est censé accueillir l’O.C Chaux Sports à 15 heure 30 sur la même pélouse artificielle de Goma.

Une question se pose, ces matches se joueront-ils à huis clos ou les fans auront-ils accès au stade ?

C’est après de sanctions infligées à l’A.S Kabasha par la Ligue Nationale de Football à jouer ses trois prochains matchs à huis clos suite aux incidents survenus lors de son match perdu par forfait devant l’A.S Nyuki lors de la 7e journée.

La Jeunesse Sportive de Bukavu en choc face à l’O.C Muungano à Bukavu

Ce même lundi 20 novembre pour le compte de la 10e journée, la Jeunesse Sportive de Bukavu joue en choc face à l’O.C Muungano dans l’unique affiche au programme au Stade la Concorde de Kadutu à Bukavu. L’A.S Nyuki qui serait en déplacement pour defier le F.C Ibanda, sera aussi au repos.

La 10e journée se clôturera mardi 21 novembre

La 10e journée va se cloturer ce mardi 21 novembre 2023 avec les affiches suivantes :

O.C Bukavu Dawa vs Maika au Stade la Concorde de Kadutu
F.C Etincelle vs D.C Virunga au Stade de l’Unité de Goma
Rappel de la journée précédente

Lors de la journée précédente, les résultats suivants ont été enregistrés :

A.S Nyuki 1-1 D.C Virunga
OC Chaux Sport 0-1 JSBU Ajax
O.C Muungano 0-0 O.C Bukavu Dawa
Academie Real 1-0 F.C Etincelle
A.S Maika 2-1 F.C Mwangaza
A.S Kabasha profite de l’occasion pour se préparer

L’A.S Kabasha qui devait affronter le F.C Ibanda Sport lors de la 9e journée a profité de l’occasion plutôt pour se préparer avant de recevoir Chaux Sport car Ibanda FC a desisté de la compétition cette saison.

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de Football avait reporté la première journée pour une date sine die pour des raisons d’ordre organisationnel et Ibanda Sport s’était retiré de la compétition, voilà pourquoi on joue la 10e journée mais les clubs sont à leur 8e ou 9e rencontres disputées.

Magloire MUTULWA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *