Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

Nord-Kivu : Mise en garde du gouverneur militaire, tous les candidats appelés à préserver la paix pendant la campagne électorale

Le Gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu met en garde tous les candidats dont le comportement, ou celui de leurs partisans, serait de nature à compromettre la paix, la sécurité et l’ordre public pendant la campagne électorale. Le Général-major Peter Chirimwami l’a dit dans un communiqué officiel rendu public le samedi dernier par son porte-parole. Il appelle les candidats à éviter les discours de haine, de xénophobie, de subversion, de manipulation, sous peine d’être poursuivis par des services compétents. Extrait de ce document avec le lieutenant-colonel Guillaume NDJIKE KAIKO :

« Aux candidats, je les invite au strict respect des textes légaux en général et au code de bonne conduite édicté par la CENI et autres institutions d’appui à la démocratie en particulier. Par ailleurs, j’appelle les forces de défense et de sécurité ainsi que les services spécialisés à renforcer les mesures visant le maintien de l’ordre et à veiller à la sécurité des candidats pour une campagne électorale apaisée. Les candidats et candidates sont appelés à éviter les discours de haine, de xénophobie, de manipulation, de subversion sous peine d’être poursuivis par les organes compétents. pas de comportement de nature à compromettre la paix surtout en cette période où le Nord-Kivu fait face à l’agression rwandaise via la rébellion terroriste du M23. »

De ce qui précède le Gouverneur militaire instruit les forces de défense ainsi que les services spécialisés à veiller sur la sécurité des candidats pour une campagne électorale apaisée dans sa juridiction.

Aline Kataliko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *