L’OC Bukavu Dawa de la ville portant le même nom accueille l’A.S Kabasha de Goma ce mardi 10 octobre 2023 au Stade la Concorde de Kadutu. Le coup d’envoi de cette sortie sera donné sous le gong de 15 heures de Bagira ou encore de Ndosho comme dans toute la partie orientale de la République Démocratique du Congo.
Ce choc corbeaux et montagnards s’annonce des titans, les poulains de Binja Robert Obel ont réussi leur entrée en lice en déplacement battant les Étincelles de Butembo 0-4 alors que les hommes de Jonh Birindwa Chirongozi n’ont pas joué la moindre minute de leur premier match de la saison mais sont bien parti pour l’emporter sur tapis vert face à l’académie Réal qui aurait avant le match rencontré de problèmes d’ordre administratifs .
Cette confrontation est l’unique au programme ce jour selon la grille de la Commission de Gestion de la Linafoot pour ouvrir la troisième journée de la phase aller, vous le savez la première journée était cependant repoussé sine die.
Sur papier Bukavu Dawa partira favori pour avoir déjà livré au moins un match actif sur terrain et occupe la première place, cependant à égalité avec Kabasha qui est deuxième ( à égalité parfaite avec Mwangaza) en attendant l’homologation des resultats de la journée précédente.
Les statistiques de 3 derniers résultats des concoctées par nos confrères du Sud-kivu renseignent que ces deux grosses calibres de la Ligue 2 seraient à égalité parfaite, une victoire, un nul et une défaite, 4 buts marqués et 4 concédés par chacun.
C’est le dernier coup de sifflet après les 90′ de temps reglementaires qui partagera sur la pelouse ces deux clubs ambitieux de la Ligue 1 la saison prochaine. Entre temps que le meilleur l’emporte.
Magloire MUTULWA