Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

RDC : Début de rassemblement des léopards pour la trêve internationale d’octobre 2023

C’est le début de la trêve internationale, pour les léopards de la République Démocratique du Congo par le rassemblement ce lundi 9 octobre 2023. La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) annonce les premières arrivées attendues dans l’après-midi à Muricia en Espagne où les congolais se rassemblent pour préparer les rencontres amicales contre la Nouvelle Zélande le vendredi 13 octobre, et l’Angola , le mardi 17 octobre 2023.

La liste de 26 joueurs convoqués par le sélectionneur et manager de la séléction nationale Sébastien Desabre
se présente de la manière suivante :

Le premier lot est à Muricia en Espagne en composition de Simon Banza, Brian Bayeye, Dimitry Bertaud, Rocky Bushiri, Jonathan Okita, Edo Kayembe ainsi que Aaron Tshibola au quartier général des Léopard. Le camp s’esg agrandi petit à petit avec les nouveaux renforts arrivés, Chancel Mbemba, Samuel Moutoussamy, Théo Bongonda, Ben Malango, Inonga Baka, Jackson Muleka, Charles Pickel, Joris Kayembe et William Balikwisha.

Parmi les attendus
Gaël Kakuta est déclaré forfait pour les deux prochains matchs amicaux des léopards suite à une entorse à la cheville.Il est remplacé par Jonathan Okita du FC Zurich.

Ces deux matchs amicaux vont préparer les léopards de la RDC pour les éliminatoires à la Coupe du Monde 2026, zone Afrique.

Magloire MUTULWA

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *