Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

La société civile de Goma appelle à la déclaration de guerre au Rwanda apres l’attaque du M23

La société civile noyau de Goma exprime son inquiétude face à la menace croissante de la ville de Goma par les rebelles du M23. C’est pourquoi le président de la République Félix Antoine Tshisekedi devrait déclarer la guerre au Rwanda, comme il l’avait promis lors de sa campagne électorale, afin de mettre fin une fois pour toutes au M23. Cette déclaration intervient un jour après qu’une bombe larguée par le M23 soit tombée dans la ville de Goma, au quartier Mugunga, faisant deux blessés et détruisant deux maisons, selon les sources de l’armée.

Le président de la société civile noyau, Divin Ombeni Katabazi, a déclaré :

« Nous demandons au président de la République Félix Antoine Tshisekedi, la seule autorité investie jusqu’à présent par la Cour constitutionnelle, de faire la guerre au M23 afin de sauver la population qui est tuée chaque jour par ces rebelles soutenus par le Rwanda. Le président doit déclarer la guerre au Rwanda. »

Suite à ce bombardement à Goma, l’armée a rapporté deux blessés parmi la population et deux maisons endommagées. Les affrontements se sont également poursuivis tout au long de la journée de samedi dans plusieurs zones du territoire de Masisi.