Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

La découverte d’un corps sans vie à Butembo soulève des questions

Le corps sans vie d’un homme d’une vingtaine d’années a été trouvé ce lundi 5 février 2024 au quartier Kyaghala, dans la commune de Bulengera à Butembo. John Kameta, membre de la société civile de cette commune, a rapporté que la victime était ligotée et présentait des blessures graves à la tête. Des passants ont fait cette macabre découverte et ont immédiatement alerté les services de sécurité. La cause de son meurtre et les auteurs restent inconnus. Le corps de la victime n’a pas encore été identifié et a été transporté à la morgue de Kyaghala.

John Kameta a commenté :

« Les premières observations suggèrent qu’il s’agit d’une personne tuée par une justice populaire. C’est une fois de plus l’occasion pour nous de décourager ce comportement car c’est une violation de la loi. On ne sait même pas ce qui aurait pu être à l’origine de cette pratique illégale ni l’identité de la victime. »

Concernant les informations relayées sur la toile selon lesquelles une mère se serait pendue avec son enfant, John Kameta a expliqué avoir parcouru toute la cellule de Kasesa, où l’incident aurait eu lieu selon les réseaux sociaux. Cependant, ni lui ni les autorités locales n’ont pu localiser l’endroit précis de l’événement. Il conclut en soulignant que cet incident aurait pu se produire ailleurs que dans cette cellule.