Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

La Lucha prévoit un sit-in pour dénoncer la mauvaise qualité des services Airtel à Butembo

La section de la LUCHA à Butembo avait prévu un sit-in devant la maison de télécommunication d’Airtel dans cette ville commerçante du Nord-Kivu ce samedi. Dans une correspondance adressée au maire de la ville, l’objectif de cette manifestation est de dénoncer les services de mauvaise qualité et les perturbations du réseau Airtel sans annonce ou justification préalable. Anelka Mwanya, militant de la LUCHA, a déclaré :

« Cela fait maintenant plusieurs jours que la maison de télécommunication Airtel ne fournit plus de services de bonne qualité. Les unités sont trop chères, et la connexion n’est même pas bonne. De plus, ces unités s’épuisent rapidement. Pour effectuer une transaction d’argent, il faut ajouter 500 FC pour cette opération. C’est pourquoi nous serons en sit-in devant cette maison de télécommunication, car il y a plusieurs illégalités. »

Selon nos sources, la LUCHA envisage également une autre série d’actions pour pousser ce réseau à améliorer davantage ses produits de télécommunication ou se retirer du marché. Ce groupe de pression suggère à l’autorité urbaine de mettre en place un dispositif sécuritaire approprié en faveur des manifestants.