Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

Trois blessés et deux maisons détruites dans une explosion d’une bombe à Goma.

Une bombe a frappé la ville de Goma ce vendredi, plus précisément au quartier Mugunga, derrière l’école primaire Nengapeta. L’information a été confirmée par la société civile locale, qui rapporte un bilan provisoire de trois personnes grièvement blessées et deux maisons détruites. BUJIRIRI PAUL BIENVENU, président de la société civile locale, appelle le gouvernement à prendre des mesures adéquates, soulignant que la ville de Goma est menacée :

« Une bombe larguée par les terroristes du M23/RDF vient de tomber à 14h vers Amour dans le quartier Mugunga derrière l’école primaire Nengapeta. Pour le bilan actuel, pas de perte de vies humaines, mais trois personnes sont grièvement blessées et ont déjà été conduites à l’hôpital. »

Les victimes ont été transportées à l’hôpital CBCA à Ndosho, selon plusieurs sources. Le porte-parole du gouvernement provincial du Nord-Kivu n’a pas pu être joint pour sa version des faits. Il est à noter qu’il y a seulement cinq jours, des bombes provenant des positions contrôlées par le M23 ont touché des maisons à Sake, à environ 7 km de la ville de Goma.