Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

Habitants et Experts réunis : La RTCT brise le tabou des violences familiales

La radiotélévision communautaire Tayna RTCT a organisé une émission publique sur les violences domestiques le jeudi 26 décembre 2023 à Bweremana, en territoire de Masisi. L’objectif était de sensibiliser le public à ce problème alarmant et de promouvoir le changement. Cette émission a rassemblé des experts, des survivants et des défenseurs des droits pour discuter ouvertement des réalités souvent cachées des violences domestiques.

Au cours de cette émission, des témoignages poignants ont été partagés, mettant en lumière les conséquences dévastatrices de ces actes. Des experts ont fourni des informations essentielles sur la violence domestique, ses causes et conséquences. Les discussions animées ont également abordé les défis auxquels sont confrontées les victimes ainsi que les mesures nécessaires pour prévenir et combattre ces violences au sein de nos familles. Certains habitants des villages de Bweremana, Minova, Burora, Bitonga, Kashenda, Mushwira, Renga et Nyamubinga se disent satisfaits de cette activité.

La réalisation de cette émission publique de la radiotélévision communautaire Tayna RTCT a été soutenue par la GIZ dans le cadre du projet de renforcement des programmes pour la cohésion sociale, d’éducation civique et d’égalité des sexes.

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *