Shadow

Goma: Violence au rond-point Instigo, un policier tabassé par des conducteurs de taxi moto

Un élément de la police de circulation routière a été tabassé ce dimanche dans la soirée au rond-point Instigo ici à Goma. Les conducteurs de taxi-moto se sont ligués pour défendre l’un des leurs qui venait d’être arrêté pour violation du code de la route. Un témoin qui a vécu la scène a déclaré :

« Ce sont des motards qui ont posé cet acte. C’est vrai. L’élément de la police de circulation routière a voulu arrêter un motard. Il a usé de la ruse, on dirait qu’il voulait demander à un chauffeur de la voiture s’il avait des documents. Mais en réalité, il visait la moto. C’est lorsque l’on voulait amener la moto au bureau ce soir-là que ses collègues motards sont sortis de leur silence. Ils l’ont vraiment tabassé, jusqu’à perdre connaissance. Il poursuit les soins dans une structure sanitaire de la place, mais on ne sait simplement pas s’il va survivre. »

Pour rappel, le commandant de la police de la circulation routière a toujours demandé aux usagers qui se sentent harcelés par ses éléments de venir avec les preuves à son bureau pour sanctionner les coupables.

Jérémie KIHAMBU