Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

Goma: Un policier tué par balle dans le site des déplacés de Rusayu,  les enquêtes en cours

Un élément de la police a été tragiquement tué par balle dans la nuit de jeudi à vendredi au site des déplacés de Rusayu, situé dans le territoire de Nyiragongo. Les auteurs de ce crime ont été identifiés comme des hommes armés qui harcelaient les déplacés sur ce site. L’incident a commencé lorsque la police a tenté d’arrêter ces présumés bandits, mais l’opération a été contrecarrée, entraînant une fusillade.

Cécile Tausa, cheffe du site à la Chaine Verte de Goma, a relaté l’incident :

« Vers 22 heures, nous avons entendu des coups de feu tirés par deux bandits. L’un d’entre eux a été maîtrisé, et l’autre a pris la fuite. Quelques temps après, celui qui a pris la fuite est revenu avec des renforts, et c’est à ce moment que les coups de feu ont retenti. Dans cette fusillade, un policier a perdu la vie, et le commandant est sorti blessé. Les gens disent qu’ils sont des Wazalendo, mais nous ne connaissons pas leurs véritables identités. »

La police a confirmé ces informations. L’administrateur policier adjoint du territoire de Nyiragongo a annoncé que des enquêtes ont été lancées. La cheffe des déplacés a appelé les autorités à agir le plus rapidement possible pour réduire les risques auxquels les résidents du site de Rusayu sont exposés.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *