Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

Dans une cérémonie officielle tenue ce vendredi au sein de l’Université de la Conservation de Nature et de Développement de Kasugho (UCNDK), une dizaine d’étudiants ont été lancés sur le marché de l’emploi. La cérémonie, couplée avec la clôture de l’année académique et la collation des grades, a été marquée par des discours encourageants de la part des responsables de l’institution.

Emmanuel Matita Mabruki, Secrétaire Général Administratif de l’UCNDK, a encouragé les nouveaux diplômés à s’inscrire à l’université pour bénéficier d’une formation de qualité qui les rendra compétitifs sur le marché de l’emploi :

« Nous conférons aujourd’hui les grades académiques à 4 lauréats au sein de la faculté de médecine vétérinaire, deux au sein de la faculté des sciences agronomiques et 10 en droit. Nous invitons les jeunes de Goma et ses environs à venir à l’UCNDK car nous avons une formation de qualité. Nous avons des retours positifs des lauréats que nous lançons sur le terrain. »

Monsieur Mubiriza Balume Philippe, l’un des lauréats du jour, s’est exprimé sur son expérience :

« C’est une grande joie quand on finit le cursus, ceci montre que nous avons déjà la qualité. Nous disons merci à l’UCNDK qui nous a façonnés. C’est une question de confiance en soi-même. Je peux donc me présenter en tant que juriste, prêt à relever les défis professionnels qui m’attendent en tant que défenseur judiciaire. »

L’année académique 2022-2023 avait commencé le 5 janvier 2023 sur tout le territoire congolais, et la prochaine rentrée académique est prévue pour le 11 novembre prochain pour l’année académique 2023-2024.

Prosper Heri Ngorora

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *