
Un enfant de la rue a agressé un jeune entrepreneur le weekend dernier au centre ville ici à Goma au lieu communément « Ku joli » . Une somme importante d’argent a été emportée et mordu au niveau de l’épaule .
Un cas qui arrive après un communiqué du maire de la ville , qui interdit la présence de ces enfants dans les rues de Goma. Témoigne de la victime au micro de la chaine verte de de Goma.
« En provenance de jolie j’entrais dans l’avenue je les ai croisé, peut-être qu’ils étaient déjà en train de me suivre, en tout cas nous nous sommes gravement battus mais ils sont parvenus à prendre tous ce que j’avais sur moi; de l’argent et tout, ils m’ont aussi blessés, l’un d’entre eux m’as même mordu. En tout cas nous demandons aux autorités de nous aider car ces enfants de la rue sont devenu très agressifs; maintenant ils commencent à nous attendre dans les quartiers, on ne les voit plus sur la route principale mais en entrant dans les avenues c’est la qu’ils se trouvent” »
Rappelons que cette mesure interdisant desormais , la présence des enfants de la rue dans les artères au centre de ville de Goma, annoncée par le maire datant 17 février 2025, visait pour exposé de motif, réduire la délinquance juvénile à Goma