Shadow

Goma: Les activistes de droit de l’homme sous menace des évadés de la prison lors de la prise de la ville par le M23

Pour avoir dénoncé leurs crimes , certains activistes  de droit de l’homme vivant en ville  de Goma craignent pour leur sécurité depuis   l’évasion grands criminels  de la  prison centrale de Goma.  Pour le militant de la Lucha , ce  mercredi, ces criminels veulent maintenant régler les comptes.   Et c’est ce qui serait à la base de l’insecurité  avec des coups de feu chaque soir en ville de de Goma estime t il .. Jean-Paul MULAGIZI,  appelle les  nouvelles pour leur  protection .

 » Il ya certains disciples des criminels qui sont libérés de la prison MUNZENZE, Nous craignons qu’ils soient parmi des gens qui sont entrain de venir opérer dans notre quartier dans le système de 40 voleurs. La jeunesse est plus que mobiliser pour faire échec à ses criminels car le numéro de service de sécurité circule dans les quartiers pour dénoncer. Nous les gens de droits de l’homme, nous craignons aussi pour notre sécurité pour tous ces gens que nous dénoncions cor nous risquons d’être fusillés ou en kidnappant certains d’entre nous »

Contactées,  les autorités du mouvement du 23 Mars avec tous les détenteurs d’arme de les déposer .  Madame la bourgoumestre de la commune de GOMA,   MUGADISI

 » Nous vous demandons de remettre les armes. que ce soient les wazalendo ou les FARDC. Vous etes nos frères . Laissez d’insécuriser la ville. La population doit vivre dans le calme »

Pour rappel, c’est le 27 janvier dernier , lors des affrontements entre FARDC et le M23 que plus de 700 detenus de la prison centrale de Goma se sont évadés.