
Plus de 8 corps sans vie avec des traces de balles ont été découverts tôt le matin de ce vendredi 28 février dans différents quartiers dans la ville de Bukavu. Là nous sommes au sud kivu. 5 de ces depouilles mortelles ont été visibles dans la commune de Bagira . Ils seraient pour des présumés voleurs brulés vifs cette nuit .3 autres corps pour des Jeunes ont été retrouvés vers le port SNCC et le dernier corps sur avenue Kasai, vers Athénée. Difficile Dpour l’instant de savoir les circonstances exactes dans les quelles ces citoyens ont ét tués, Anne Marie KINJA , journaliste Locale à BUKAVU nous en parle
»A part les deux corps sans via retrouvés au quartier Ndendere plus précisément sur avenue Mhaki et de l’athence, il y a deux autres corps, à iyo, deux autres corps ont été retrouvés dans l’enclos de la SNCC Chez Beach mwanzi. tous les corps retrouvés sont du sexe masculin et avaient de traces des balles . A bagira plusieurs voleurs ont été tués par justice populaire. Actuellement c’est autour de 9 personnes été tuée. Jusque-là c’est impossible de savoir les auteurs de ces actes. »
Nous n’avons pas eu chance à atteindre les autorités Des nouveaux occupants de Bukavu pour leur versiuon de faits , care le coordonateur du AFC M23 a promis leur installation dans deux jours après son meeting de ce jeudi, lequel meeting a soldé par la mort de 11 personnes et 65 blessés.