Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

Goma: Tragédie à Mabungo, un père de famille se donne la mort par pendaison, la communauté sous le choc

Un père de famille s’est tragiquement suicidé par pendaison dans la soirée du jeudi 7 décembre 2023 au quartier Mabungo à Kiwanja, dans le territoire de Rutshuru. La victime, SENGIVUNVA BAHATI, âgée d’une trentaine d’années, était le père de quatre enfants et exerçait le métier de taximen moto.

Les faits se sont déroulés dans l’une des chambres de sa maison, où il a été retrouvé pendu avec une corde. Les témoins présents sur les lieux de l’incident affirment que les circonstances entourant la mort de ce jeune homme demeurent inconnues. Un voisin du défunt s’est exprimé à ce sujet :

« Notre voisin décédé se nommait SEMIBEYA BAHATI ; il avait trente ans. Nous ignorons les causes de sa mort par pendaison ; nous avons retrouvé son corps sans vie sous une corde. Il laisse derrière lui trois orphelins. Nous condamnons cet acte, car quelle que soit la lourdeur des épreuves traversées dans la vie, il est déraisonnable de se donner la mort par pendaison. »

Le corps de Monsieur SENGIVUNVA BAHATI a été retiré de la corde avec l’autorisation des cadres locaux. Les funérailles sont prévues pour ce vendredi, selon nos sources.