Jusqu’à présent , personne ne sait prouver ou pas si Magloire PALUKU a adheré au M23. Mais l’union de la presse du Congo, section du Nord kivu précise qu’il n’est pas journaliste. Voilà la precision de l’UNPC ce mercredi après une folle rimeur sur la toile mardi sur la probable adhésion du promoteur de Kivu 1 à ce mouvement rebelle. Pour le chargé de discipline de cette coorporation qui reunit les chavaliers de la plume, le precité était dejà politicien. VALERY MUKOSASENGE était en conférence de presse ce mercredi au centre de presse.
« Le doyen Magloire était dejà un membre de l’UNC. Un parti politique. S’il aurait adheré, c’est-à-dire que ce n’est pas un journaliste. Et il n’est pas le seul. Il y a aussi un certin Delion qu était dejà conseiller à la communication à la CENI. Et donc je vous conseille de ne pas dire qu’il ya ades journalistes qui ont adheré au M23 ».
Jusqu’à present le promoteur de la radio Kivu1 ne s’est pas encore prononcé sur tout ce qui se dit au tour de lui. Nos tentatives pour l’avoir au téléphone n’ont payé.