Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

Election 2023: Hortense Maliro regrette le rejet de sa candidature, mais encourage à voter pour le bien du pays

Hortense Maliro, une femme vivant avec un handicap, qui avait déposé sa candidature à l’élection présidentielle en cours, regrette le rejet de sa candidature par la CENI. Cependant, elle encourage ceux qui l’ont soutenue à voter utile le 20 décembre. Dans sa déclaration à la veille du scrutin, la représentante légale de l’Association pour l’Intégration Sociale des Handicapés Physiques ne prend pas clairement position pour un candidat présidentiel, mais elle appelle la population à donner également une chance aux personnes vivant avec un handicap. Madame Hortense énonce les critères pour un choix judicieux pour les cinq prochaines années depuis Kinshasa ce lundi 18 décembre :

« Que chacun puisse voter pour un candidat digne et capable de relever les défis qui affligent la RDC dans une pauvreté indescriptible. Donnons la légitimité aux personnes qui le méritent, sans se baser sur les origines ethniques, tribales ou les affiliations politiques. Choisissons des personnes capables d’instaurer la paix et d’améliorer la vie des Congolais. Nous serions complices de remettre le pouvoir entre les mains de mauvais dirigeants pour les cinq prochaines années. Que ce 20 décembre soit une date de confiance, car c’est à nous de tracer notre destin. J’encourage vivement les personnes handicapées. N’hésitez pas à leur accorder vos voix. De par ma petite expérience, ils sont capables. »

Il est à noter qu’Hortense Maliro est la seule femme, originaire de Goma, qui a osé se porter candidate à la présidentielle, dont le scrutin est prévu pour ce mercredi 20 décembre.