Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

CAN Côte d’Ivoire 2023 : La Liste des Léopards dévoilée le 27 Décembre

La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. L’attente est à son comble alors que le sélectionneur manager de l’équipe nationale de la RDC, Sébastien Désabre, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour la phase finale de la compétition.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a fixé au 3 janvier 2024 la date limite pour chaque équipe qualifiée de soumettre sa liste finale de 27 joueurs, dont seuls 23 seront sélectionnables pour chaque match du tournoi. Les supporters congolais se languissent de découvrir les noms des heureux élus et les espoirs reposent sur les épaules de ces joueurs pour briller lors de cette prestigieuse compétition.

Après avoir manqué la dernière édition de la CAN, les Léopards de la RDC comptent bien marquer leur retour en force. Ils se retrouveront dans le groupe F aux côtés du Maroc, de la Zambie et de la Tanzanie. Un groupe relevé qui promet des rencontres intenses et disputées.

La phase finale de la compétition se déroulera dans cinq villes ivoiriennes, avec un total de six stades sélectionnés pour accueillir les matchs. Les Léopards disputeront leurs deux premiers matchs de poule à San-Pédro, puis se rendront à Korhogo pour leur troisième match.

Voici le calendrier des matchs du groupe F :

– 17 janvier à 20h : RD Congo – Zambie, Stade Laurent Pokou

– 21 janvier à 14h : Maroc – RD Congo, Stade Laurent Pokou

– 23 janvier à 18h : Tanzanie – RD Congo, Stade Amadou Gon Coulibaly

Les supporters congolais espèrent une belle performance de leur équipe nationale dans cette compétition. Les Léopards devront se donner à fond pour se qualifier parmi les meilleures équipes du continent et tenter de remporter le prestigieux trophée de la CAN.

Magloire MUTULWA