Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

Drame à Kalehe : Trois morts, dont une femme enceinte, dans l’effondrement d’une maison à Ihusi

Une femme et ses deux enfants ont perdu la vie ce jeudi dans l’effondrement d’un mur au centre d’Ihusi en territoire de Kalehe, dans la province du Sud Kivu. La société civile locale qui livre la nouvelle précise que le drame s’est produit vers 5 heures du matin lorsqu’une pluie diluvienne s’abattait sur la ville. DELPHIN BIRIMBI appelle cependant la population de son entité à construire aux endroits recommandés par le service d’urbanisme pour éviter une prochaine catastrophe :

« Une forte pluie s’est abattue, étant à l’origine de l’effondrement d’un mur sur la maison et causant la mort de trois personnes, dont deux garçons, une femme enceinte et un rescapé blessé qui suit les soins à l’Hôpital Général d’Ihusi. Pour prévenir d’autres cas du genre, nous recommandons à la population du territoire de Kalehe de construire sur des sites appropriés. »

Pour rappel, la pluie a fait une trentaine de victimes le mercredi dernier à Bukavu, la capitale de la même province. Les sources locales évoquent aussi des raisons liées à la construction anarchique.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *