Shadow

Deux explosions de bombe en une Journée à Goma, liée aux Affrontements M23-FARDC.

Une bombe a explosé dans une parcelle non habitée en milieu de journée ce mercredi 7 février, au quartier Lac-Vert, précisément à l’entrée du Campus du Lac-Vert de l’université de Goma. Il s’agit de la deuxième explosion enregistrée dans la ville de Goma au cours de la même journée, après celle survenue le matin vers 6 heures, aux abords du marché appelé « Kisoko », près de l’entrée du Cinquantenaire.

Heureusement, aucun blessé n’a été signalé car les petits commerçants n’étaient pas encore présents sur les lieux. Ces incidents sont liés aux affrontements en cours entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23, à quelques kilomètres de Sake.

Il convient de souligner que cette zone avait déjà été visée par une bombe la semaine précédente, lorsqu’une explosion avait touché une maison en planches près de l’École Nengapeta, entraînant la mort d’une personne et plusieurs blessés. La distance entre les deux sites d’explosion est d’environ un kilomètre, traversant la route nationale numéro 2 (RN2).

Les affrontements se poursuivent actuellement dans les collines surplombant les localités de Shasha et Kirotshe, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu, en se dirigeant vers Minova, dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *