Shadow

Des bombes larguées par les rebelles du M23 à Minova, alarme à Buzi.

La société civile de Buzi, dans le territoire de Kalehe, s’inquiète de l’insécurité causée par le largage de bombes par les rebelles du M23. James Musanganya, son président, informe que les rebelles du M23 ont largué une bombe ce mardi 30 avril 2024 depuis les collines de Kiluku, à la localité de Kituva, dans le groupement Mupfunyi Shanga, à une distance de 12 km de Minova. Selon lui, cet incident a semé la panique parmi les habitants, qui commençaient à vaquer à leurs activités socio-économiques sur le marché central de Minova, situé à la limite de Bweremana, dans le groupement Mupfunyi Shanga de la chefferie des Bahunde à Masisi. Aucun dégât humain n’a été signalé.

« Une bombe d’artillerie du M23 larguée depuis les collines de Kiluku est tombée à Minova ce 30 avril 2024 vers 08h55, près des barges du CICR/Bukavu contenant des vivres et des biens non périssables à distribuer aux déplacés. Aucun dégât n’a été signalé ».

Il est à noter que les obus qui tombent régulièrement à Minova et dans ses environs, en provenance des collines de Ndumba et Kiuli, des zones occupées par les rebelles du M23-RDF, causent d’importants dégâts dans la cité de Minova.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *