Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

Butembo : Des présumés bandits présentés à la presse

Quatorze présumés criminels ont été présentés à la presse de Butembo, au Nord-Kivu, par le Commissariat urbain de la Police Nationale Congolaise ce vendredi 01 septembre 2023. Selon le Commissaire Supérieur NGONZELA Georges, ces présumés criminels ont été arrêtés en pleine patrouille dans la ville dans la nuit du 27 au 28 Août pour vol qualifié et association de malfaiteurs. Il affirme être déterminé à décourager le banditisme dans cette ville. Le numéro 1 de la PNC à Butembo souhaite voir la population l’accompagner dans sa démarche pour la bonne sécurisation de la ville, avant d’annoncer la reprise de l’opération de désengorgement des artères principales du centre-ville d’ici quelques matins. Suivons maintenant le communicateur de la PNC, le Commissaire Adjoint KAMBALE KATSUMBA Laurent :

« Le premier groupe a été arrêté au centre-ville en train de voler dans des boutiques de la paisible population. Ils utilisent des objets communément appelés ‘Kasuku’, et lorsqu’ils vous rencontrent, ils vous frappent avec ça. Le deuxième groupe, ces gens ont même avoué avoir volé. Nous avons réussi à les maîtriser ».

Le Maire de la ville de Butembo, le Commissaire Supérieur Principal MOWA BAEKI TELLY Roger, s’est dit flatté par cet exploit réalisé par la police. Il a également salué la collaboration de la population avec ses services de sécurité, ce qui a facilité l’arrestation de ces présumés criminels.

Certains biens volés par ces présumés malfrats ont été restitués à leurs propriétaires ce même vendredi. Ils saluent ce joli coup de filet réalisé par la police. Le Commissaire Supérieur NGONZELA NGOGBE Georges rassure que l’opération va continuer afin d’arrêter d’autres criminels pour bien sécuriser la population et ses biens.

Aline KATALIKO 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *