
Une jeune fille été tuée devant la boutique de de ses ârents dans la soirée de ce jeudi à Bukavu. C’est plus précisément au quartier Mukukwe, non loin du stade municipal dans la commune d’Ibanda. Raison de plusieurs coups de feu vers 19h, dans cette partie de la ville ce 6 Mars indique notre source. D’après un témoin sur place, cette fille qui préparait son mariage pour le mois d’avril prochain vendait de la braise. Sous anonymat, un voisin du lieu du meurtre témoigne
» C’était vraiment brusque. Les bandits ont surgit. Ils ont o tué cette fille dans la boutique non loin de leur de dépôt de la braise. Son petit frère a été grièvement blessé. Cette fille devrait se marier d’ici avril. Ils ont emporté une somme importante d’argent . C’était toute la recette de ka journée. Entre-temps à Muhungu, vers chez Bilala il y avait aussi une opération macabre pareille jusqu’à kadutu et à la même heure »
Notons que le frère de la fille s’en est sortie grievement blessé. Cette situation a semé une panique généralisée dans plusieurs coins de la ville . Le bilan pourrait s’alourdi ajoute notre source.