
Un femme et son beau fils ont perdu leur vie dans un cas de justice populaire ce jeudi matin vers 7h au quartier Ndosho ici à goma. C’est plus precisement au lieu communément appelé Balindu.
Les deux personnes font parti d’un groupe de 6 qui ont été apprehendées avec une arme à feu dans la maison de la femme , la veille à Bugamba . Là nous sommes en territoire de Nyiragongo.
Notre source renseigne que mercredi , tard dans la soirée, les 5 presumés bandits revenaient d’une opération de vol. La foule en colère les a poursuivi. Ils ont fini par s’eclipser dans la maison de la belle mère d’un du groupe.
Trois personnes ont été arrétés , un a reussi à s’échapper alors que trois autres avaient déjà disparus. Les chefs de l’entité ont gardé les présumés jsquu’au matin. Mais la foule les a reclamé.
Avant meme l’arrivée des autorités du M23, la foule a mis feu sur la mre et son beau fils. Les voisns precisent que plusieurs fois, ce garcon garde son arme et ses buttins chez sa belle mere. Beaucoup de gens au quartier saveient que cette maison était un liue de rencontre de presumés criminels. Des criminels qui ont étét cités dans plusieurs cas.