Deux étudiants de l’institut supérieur de techniques médicales Bukavu (ISTM) ont été retrouvés morts dans la chambre d’une maison ce vendredi 10 janvier au quartier Nkafu. C’est après deux jours de disparition.
La société civile qui livre cette information, parle d’un jeune homme de L2 qui vivait au campus était en visite chez la fille de B2 qui vit dans la cité pour une soirée de jouissance.
HYPOCRATE MARUME président de cette structure citoyenne dans la commune de Kadutu explique.
« Le garçon qui vivait au campus à l ISTM s’est déplacé pour rendre visite à la fille qui vivait dans la cité. ça doit être entre le lundi ou le mardi. ils se sont enfermés dans la chambre et ont laissé la porte du salon ouverte. Deux jours après, les voisins ont senti une odeur nauséabonde la nuit de mercredi vers 22Heures . Ils ont été obligés de casser la porte de la chambre. ils ont retrouvés les deux corps en état de décomposition. On a conduit les deux dépouilles à la morgue en attendant les enquêtes . nous ne dirons pas qu’ils ont été asphyxiés car il n y a pas eu incendie . nous avons trouvé que des casseroles ; ou il y avait des fretins ;et sans suite….. »
Les enquêtes ont été amorcées pour découvrir les vraies causes de ce double decès indique la meme source.
Annette B.