Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

Au Sud-Kivu, la société civile exhorte le nouveau gouverneur du à prioriser le développement socio-économique

La société civile du Sud-Kivu appelle le nouveau gouverneur de la province à mettre le développement socio-économique au cœur de ses priorités. Cette exhortation intervient après l’élection de M. Jean Jacques PURUSI en tant que gouverneur de cette province voisine du Sud-Kivu ce jeudi 2 mai 2024.

Hippocrate MARUME, un acteur de la société civile basé à Bukavu, estime que détenir le poste de gouverneur du Sud-Kivu requiert non seulement du prestige mais aussi de l’engagement et du travail acharné.

« En tant que société civile, nous saluons cet exercice démocratique. Le Sud-Kivu a de grandes attentes concernant les défis auxquels l’équipe gouvernementale sera confrontée, notamment en ce qui concerne les infrastructures, la problématique des groupes armés, les routes, la restitution des biens de l’État qui ont été spoliés, la mobilisation des recettes et la promotion de l’intégration régionale avec les pays voisins », a souligné Hippocrate MARUME, évoquant les domaines sur lesquels le nouveau gouverneur est appelé à agir.

Il convient de noter que Jean Jacques PERUSI est membre du parti politique AFDC, un parti associé à Bahati Lukwebo Modeste. Il a remporté 27 voix sur les 48 députés provinciaux qui ont voté, battant ainsi Emile Sumaili de l’UNC qui a obtenu 21 voix. Jean Jacques ELAKANO de l’UDPS a quant à lui été élu vice-gouverneur de la province.

Prosper HERI NGORORA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *