Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

Un enfant de deux ans kidnappé à Goma retrouvé, les Wazalendu interviennent pour la justice

Un enfant de deux ans, kidnappé depuis le début de la semaine au quartier Majengo à Goma, a été retrouvé ce mercredi en territoire de Nyiragongo. Selon nos sources, les jeunes d’autodéfense, appelés les Zalendu, ont été alertés par les parents de l’enfant et ont réussi à le retrouver. La population, en colère, a manifesté son intention de rendre justice, mais les Zalendu ont décidé d’amener le présumé kidnappeur au bureau de police du quartier Majengo, en présence du père biologique de l’enfant. Jean-Marie, porte-parole des Wazalendu FAR, s’exprime sur l’incident :

« Nous avons été contactés par les parents d’un enfant kidnappé au quartier Majengo. Nous nous sommes donc investis dans cette affaire, avons mené nos recherches et identifié le kidnappeur grâce au numéro qu’il utilisait. La population, en colère, voulait se faire justice, c’est pourquoi nous l’avons remis à la police du quartier Majengo. »

Le père de l’enfant appelle les autorités à prendre des mesures exemplaires à l’égard du présumé kidnappeur pour dissuader ce type de crime qui appauvrit la population de Goma et de ses environs. Actuellement, nous n’avons pas encore reçu les réactions des responsables locaux du quartier Majengo sur cet incident.