Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

La société civile condamne l’attentat contre une position militaire à Butembo et souligne la précarité sécuritaire persistante.

Une position militaire à Kangutha, située dans le quartier Wayene, a été la cible d’une attaque d’hommes non autrement identifiés dans la nuit de mercredi à jeudi, le 01 février 2024, en ville de Butembo. John Kameta, président de la société civile de Bulengera, condamne fermement cette attaque, tout en indiquant qu’aucun dommage n’a été signalé de part et d’autre. Cependant, cet incident souligne la situation sécuritaire volatile qui persiste dans la région :

« Vers 21h8, la position militaire a été attaquée par des assaillants dont l’identité n’est pas encore connue. Il faut souligner que des tirs provenant d’armes lourdes et légères ont été entendus à cet endroit, semant la terreur et la panique parmi la population, surtout compte tenu de l’incertitude de la situation. Jusqu’à présent, aucun bilan humain n’a été rapporté des deux côtés. En tant que société civile, nous pensons que la ville de Beni, actuellement menacée par des ADF, devrait préoccuper tout citoyen digne de ce nom. »

Love Katsongo

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *