Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

Spirale de violence à Goma : Nouvelle attaque meurtrière et blessante dans deux quartiers distincts

Un changeur de monnaie a été tué la nuit de dimanche à lundi au quartier Mugunga ici à Goma. RAMAZANI NYAMOKOLO a été abattu vers 20h à son retour du travail, non loin de son domicile. Le président de la société civile dans cette entité municipale, qui s’exprime sur cet incident, parle d’hommes armés jusqu’à présent non autrement identifiés. Christian KAMALAMO, président de cette structure citoyenne dans la commune de Karisimbi, déclare :

« Un jeune d’environ 26 ans a été victime de fusillade et en le conduisant à l’hôpital, il a succombé à ses blessures. Comme vous le savez, dans la commune de Karisimbi, il y a beaucoup d’armes incontrôlées, beaucoup d’inciviques qui se font passer pour nos militaires et nos policiers, et voilà que c’est la population qui est en train de souffrir. Nous demandons aux services de sécurité de traquer ces inciviques qui ne cessent de endeuiller la population de la ville de Goma ».

Par ailleurs, une revendeuse de pains a été grièvement blessée par balle au quartier Ndosho cette même nuit, vers 19h00, au lieu communément appelé Antenne Kabasha. Des hommes armés sur moto, que l’on croit être des jeunes d’autodéfense dits wazalendo, sont pointés du doigt. La raison de plusieurs coups de feu entendus dans cette partie de la ville cette nuit indique notre source. Le rapporteur de la société civile au quartier Ndosho indique que les auteurs seraient en état d’ivresse.

Les mêmes présumés bandits ont blessé à leur passage un jeune garçon qui a également été blessé. Les deux victimes ont été vite dépêchées à l’hôpital CBCA Ndosho pour les soins d’urgence.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *