Shadow

RDC-Ligue 1 : Lupopo et Mazembe se quittent dos à dos dans le derby lushois

La semaine vient de se clôturer avec au passage le derby lushois entre le TP Mazembe et le FC Saint-Eloi Lupopo soldé sur un nul de score vierge (0-0) ce samedi 7 octobre 2023 au Stade Joseph Kabila Kabange. Ce match s’est livré dans le cadre de la 5ème journée du championnat national de football de la Ligue Nationale de Football (Linafoot).

Ce partage équitable de points permets aux corbeaux de garder leur avance au classement partiel en groupe A avec 13 points en suivi directement du Saint-Eloi Lupopo qui avec le même nombre de point 13 mais avec une difference de goal average après 5 sorties en phase aller.

Pour des raisons de sécurité, ce choc a été délocalisé pour la ville de Kalemie dans la province du Tanganyika mais toujours dans le Grand Katanga où les deux formations disposent des nombreux supporters. Les deux équipes se mesuraient pour la première fois de la saison et se sont accrochées fort logiquement au regard de leur entame de saison. Elles ont remporté tous leurs 4 premiers matchs de championnat et c’est leur premier partage de la saison.

Rappelons que les corbeaux de Lushi reviennent de leur match de qualification qui leur a permis de retrouver la phase de groupe de la Ligue des Champions de la CAF alors que les cheminots se sont fait éliminés en coupe de la confédération le week-end dernier.

Magloire MUTULWA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *