Shadow
custumtemplete - Radio Tayna

Que doit prioriser Félix Tshisekedi pour son deuxième mandat ?

Le deuxième mandat de Félix Antoine Tshisekedi doit être différent du premier, la Société Civile Noyau de Goma veut voir le deuxième mandat de ce président congolais être celui des actions pratiques et de réalisation.

Dans une interview accordée ce lundi 22 janvier 2024, Marrion Ngavho, son président, a souligné certains domaines prioritaires sur lesquels le président congolais devrait se concentrer, notamment la sécurité, les infrastructures et les mesures d’accompagnement de la gratuité de l’éducation et de la santé. 

Marrion Ngavho parle d’autres domaines : 

« Nous pensons qu’il est temps que ceux qui vont accompagner le président Felix Tshisekedi dans toutes les institutions puissent mettre de côté les intérêts de leur regroupement, les intérêts de leur parti politique et travailler pour le bien-être social, sécuritaire, économique de toute la population. Que ce deuxième mandat de 5 ans pour le président soit un mandat de pragmatisme, de réalisme et de concret. »  

Cet acteur de la société civile a ajouté par la suite que le succès du deuxième mandat du président Félix Tshisekedi dépendra de sa capacité à répondre à ces attentes de la population congolaise.